Chargé d'affaires réglementaires

Fiche métier Chargé d'affaires réglementaires

autre(s) appellation(s) : Responsable des affaires juridiques et réglementaires, chargé d'affaires réglementaires, ingénieur réglementation, ingénieur homologation

Le responsable des affaires réglementaires vérifie si les produits de l’entreprise répondent aux normes imposés par les autorités administratives. Il est responsable du suivi et du contrôle des dossiers, et en référent les administrations compétentes.

Nature du travail et missions d'un Chargé d'affaires réglementaires

Le responsable des affaires réglementaires doit contrôler et informer. -Travailler en collaboration avec les différents secteurs de l’entreprise -Maître en place une stratégie de réglementation des produits -Informer les services des nouvelles réglementations -Maitre à jour le dossier de réglementation -Homologuer les produits auprès des ministères -Vérifier le respect des normes.

Formation pour accéder au métier Chargé d'affaires réglementaires

Le  responsable des affaires réglementaires doit posséder un bac+5.Bac+5 -Master droit commercial -Master industrie pharmaceutique.

Qualités et compétences Chargé d'affaires réglementaires

-Sens de l’organisation -Esprit d’équipe -Gout de la communication et du contact -Rigoureux.

Salaire et carrière

Rémunération -Entre 35 et 50 euros  pour un débutant -Entre 50 et 100 euros pour un cadre confirmé.Evolution de carrière -Directeur études, recherche et développement -Directeur du développement.

Consultez d'autres fiches métiers proches du métier Chargé d'affaires réglementaires

Parcourez les offres d'emploi du domaine Qualité

Consultez les offres d'emploi par ville pour le métier Chargé d'affaires réglementaires