

Fiche métier Responsable d'agence immobilière
autre(s) appellation(s) : Responsable d’antenne, principal de gérance, directeur de copropriété, responsable de programme
Le métier de directeur immobilier consiste à organiser la mise en place de programmes immobiliers. De la conception jusqu'à la livraison, il assure le suivi. Les volets administratifs, commerciaux, juridiques et techniques sont aussi à la charge de la fonction.
Nature du travail et missions d'un Responsable d'agence immobilière
Gestion du programme -Etudier les aspects techniques d’un dossier -Déterminer la faisabilité -Monter la conception du projet. -Sélectionner les entreprises responsables des travaux -Assurer le suivi des chantiersUne interface au service du projet -Mettre en relation les différents intervenants -Animer l’équipe de vente
Formation pour accéder au métier Responsable d'agence immobilière
Le métier de directeur immobilier est accessible suite à de nombreuses années en tant que responsable de programme immobilier. Un niveau Bac+4 est un minimum pour espérer exercer la profession.Bac+5 -Ecoles d’architectures, immobilières ou économiques (DESS, ESPI, ICH)
Qualités et compétences Responsable d'agence immobilière
-Maîtriser le droit immobilier et d’urbanisme -Bon sens relationnel -Réactif et autonome
Salaire et carrière
Rémunération Le salaire du manager immobilier dépend du nombre d’années d’expériences. -Entre 30 000 et 40 000 euros pour les débutants. -Entre 40 000 et 50 000 euros pour un seniorEvolution de carrière Un responsable de programme immobilier peut évoluer après quelques années d’expériences. -Responsable de programme immobilier sénior -Directeur de programme immobilier.