Gestionnaire parc automobile

Fiche métier Gestionnaire parc automobile

Le gestionnaire de parc assure la relation entre le service d’exploitation de l’entreprise et les opérateurs. Il est en charge de la gestion du parc (automobile, informatique, …) en veillant à la fiabilité technique. Il peut être aussi responsable de l’activité du personnel.

Nature du travail et missions d'un Gestionnaire parc automobile

Le gestionnaire de parc encadre le service d’exploitation. -Création de documents techniques -Valider les documents -Maintenance des équipements et des installations -Contrôle technique des matériels -Respecter le cahier des chargesUne interface entre l’entreprise et les usagers. -Conseiller le personnel et les usagers -Entretenir le parc -Mise en place des moyens disponibles -Optimiser les ressources -Respecter la procédure et les normes.

Formation pour accéder au métier Gestionnaire parc automobile

Un bac+2 est le minimum pour espérer exercer la profession de gestionnaire de parc. Une expérience et une connaissance de logiciels spécialisés (en informatique) est conseillée.Bac+2 -Ecole Supérieure en Maintenance (véhicule ou informatique)

Qualités et compétences Gestionnaire parc automobile

-Dynamique -Discret -Rigoureux -Sens du service -Bon esprit d’équipe.

Salaire et carrière

Rémunération -Entre 29 000 et 42 000 euros. Evolution de carrière Les premières évolutions de carrières vont consister à prendre la gestion d’un parc plus important. Concernant un parc informatique, il peut prétendre à un poste de responsable des achats informatiques  ou comme administrateur des systèmes.

Consultez d'autres fiches métiers proches du métier Gestionnaire parc automobile

Parcourez les offres d'emploi du domaine Logistique

Consultez les offres d'emploi par ville pour le métier Gestionnaire parc automobile